Mineland6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du serveur Minecraft Mineland 6 !

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tuto] Avoir deux versions (ou plus) différentes de Minecraft

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

iMatrX

iMatrX
Admin
Admin

Salut tout le monde !

Je vais vous montrer comment avoir deux version de Minecraft différentes.

Premièrement, il faut aller dans le dossier AppData. Pour le trouver, allez dans le Menu Démarrer, puis "Tous les programmes" => "Accessoires" => "Exécuter". Tapez :
Code:
%appdata%
Laissez la fenêtre ouverte.

Ensuite, créez un nouveau dossier sur votre bureau. Nommez-le ".minecraft 1.x.x" (selon la version désirée). A l'intérieur de celui-ci, créez deux nouveaux dossiers, un appelé "data" et l'autre "bin".
[Tuto] Avoir deux versions (ou plus) différentes de Minecraft Tutoplusieursversionsde

Dans "bin", placez une copie de votre "Minecraft.exe". Si vous ne l'avez pas, il est disponible ici pour les versions officielles et là pour les versions cr**ckées.

Ensuite, créez un fichier texte (*.txt). Pour ce faire, faites clic droit, "Nouveau" => "Document Texte". Appelez-le comme vous voulez, moi ce sera "Launcher Minecraft 1.9 PR 5".
Ouvrez-le, et copiez ceci :
Code:
set APPDATA=%CD%\data

bin\minecraft.exe
.
Enregistrez le tout et placez le fichier texte dans le dossier ".minecraft 1.x.x"

Maintenant, il va falloir transformer le fichier texte en .bat. Il y aura deux cas de figure :
- Soit vous voyez les extensions et votre fichier texte s'appellera "VotreNomDeFichier.txt
- Soit il ne s'affiche pas ainsi (vous ne voyez pas le .txt) et il faudra faire ceci :
1) Aller "Organiser", en haut à droite de la barre de tâches ;
2) Puis "Options des dossiers et de recherche ;
3) Aller dans l'onglet "Affichage" ;
4) Et décocher "Masquer l'extensions des fichiers dont le type est connu".
5) Votre fichier devrait avoir l'extension .txt

Note : Cette procédure est pour Windows 7. Sur Windows Vista, les noms peuvent être légèrement différents.

Maintenant, renommer votre fichier texte en .bat.

Exemple :
Launcher Minecraft 1.9 PR 5.txt => Launcher Minecraft 1.9 PR 5.bat.
(Windows va vous demander de confirmer le changement d'extensions, fait oui)

Maintenant, faites un double-clic sur votre fichier en .bat. Minecraft devrais s'ouvrir.

Identifiez vous (ou pas :p) et Minecraft va télécharger les fichiers nécessaires, et vous serez à la version actuelle de Minecraft.

Il ne vous reste plus qu'a remplacer votre minecraft.jar, qui se trouve dans le dossier "data" => ".minecraft" => "bin", par celui que vous désirez !



Dernière édition par iMatrX le Dim 20 Nov - 10:13, édité 1 fois

https://mineland6.1fr1.net

WateIzDeFucGodard

WateIzDeFucGodard
Leader
Leader

Je le savais, mais merci pour le p'tit tuto !

PS: tu as pas fais attention mais tu as pas dis quoi mettre dans DATA.

Edit by iMatrX :
1) Je l'ai pas fini
2) C'est moi qui te l'ai appris

http://www.wateizdefuc-you.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum